Tout ce qui agresse le corps et l'esprit agressent nos cheveux de la même manière. Vos cheveux reflètent l'état de votre santé. Vous allez bien, vos cheveux aussi ! Vous avez des soucis, vos cheveux aussi ! Vos cheveux font partie de votre capital séduction : vous devez donc en prendre soin, et ce, jour après jour tout comme vous prenez soin de votre peau.

Chacun de nous est unique et nos cheveux nous ressemblent.

 

Prendre soin de ses cheveux ne signifie pas uniquement les laver régulièrement... Le shampooing constitue une étape essentielle, mais il doit également être accompagné de soins spécifiques adaptés à votre nature de cheveux. En effet, de nombreux facteurs tels que le stress, la fatigue, l'anxiété, une alimentation déséquilibrée, des problèmes de santé, la pollution... ainsi que des produits inadaptés peuvent être à l'origine d'une baisse de tonus de vos cheveux.

 

ADOPTEZ LES BONS REFLEXES POUR VOS CHEVEUX !

 

1/JOUEZ LA COMPLEMENTARITE DES SOINS

j.f lazartigue a créé pour vous une gamme de produits formulés à partir d'actifs reconnus pour leur efficacité et le performance. Vous pouvez ainsi offrir un programme de soins personnalisés pour respecter en permanence la santé de vos cheveux.

 

2/ADOPTEZ LE BON RYTHME POUR VOTRE PROGRAMME DE SOINS

Au quotidien, il suffit d'utiliser un shampoong usage fréquent en alternance avec un shampooing traitant. Une fois par semaine prenez le temps d'appliquer en plus de votre shampooing un  masque avant-shampooing réparateur et démêlant après-shampooing pour l'éclat de vos cheveux.

 

3/OPTIMISEZ VOS SOINS

Pour un shampooing traitant, respectez le lavage en 2 temps :

1er lavage = phase de nettoyage - 2ème lavage = phase de soin.

Rincez bien le 1er lavage, répartissez le produit sur l'ensemble de la chevelure (sur et sous les cheveux) et laissez poser quelques minutes en massant. Puis rincez de nouveau très minutieusement et terminez à l'eau froide pour resserer les écailles de vos cheveux et ainsi obtenir plus de brillance.

 

Pour un soin profond (avant-shampooing, shampooing, après-shampooing) prenez le temps de l'appliquer sur vos cheveux mèche par mèche pour les longueurs et raie par raie pour les soins du cuir chevelu en les faisant bien pénétrer du bout des doigts afin que l'efficacité des actifs soit optimale. Respectez bien le temps de pause.

 

4/POUR SECHER VOS CHEVEUX...

Evitez de les frotter trop vigoureusement avec une serviette ; cela pourrait les casser. Enveloppez tout simplement vos cheveux dans une serviette et tapotez-les doucement. Quand vos cheveux sont mouillés, ne les démêlez pas trop brutalement mais peignez-les avec un peigne à dents espacées pour éviter de les agresser.

Un bon démêlage commence par la nuque et continue par paliers successifs jusqu'au front.

 

Résultat : des cheveux propres et bien démêlés, lisses et brillants.