En hiver, vous avez sûrement remarqué que vos cheveux changent d'apparence. Les changements de température, le chauffage, ou l'électricité statique augmentée par le port de bonnet en matière synthétique sont autant d'éléments qui peuvent rendre la vie dure à vos cheveux.

 

Afin de les protéger et de garder une chevelure impeccable même au plus froid de l'hiver, découvrez nos 5 astuces spéciales hiver :

 

NOS ASTUCES POUR PROTÉGER VOS CHEVEUX DU FROID

 

 

1/ BIEN SÉCHER VOS CHEVEUX AVANT DE SORTIR

L'humidité restante dans les cheveux combinée au froid glacial peut les abîmer.

Lavez-les le soir pour que l'humidité restante dans les fibres ait le temps de s'évaporer pendant la nuit ou utilisez un sèche-cheveux en position air froid pour éviter les gros écarts de température.

 

 

2/ NOURRIR LES CHEVEUX 

Utiliser des soins extrêmement nourrissants sous forme de masque avant-shampooing. Le Masque Nourrissant au Beurre de Karité pour les cheveux très épais ou le Masque Fortifiant au Lait de Soja si vous avez les cheveux fins & délicats. Ces soins traitants à laisser poser environ 30 minutes avant de faire votre shampooing permettront de réparer les fibres abîmées et de réhydrater les chevelures desséchées par le chauffage et les écarts de température.

 

 

3/ RÉPARER LES POINTES CASSANTES

Si vous avez les cheveux longs, les pointes sont sûrement abîmées ou fourchues. Utilisez un sérum réparateur et lissant pour les réparer. Le Sérum Nourrissant au Beurre de Karité pour les cheveux épais ou le Sérum Fortifiant au Lait de Soja pour les chevelures fines, lissent les écailles et réparent les pointes cassantes.

 

 

4/ PORTER UN BONNET

Un bonnet protégera vos cheveux du froid. Choisissez-le en matière naturelle, en laine, cachemire ou encore en coton pour éviter l'électricité statique.