HISTOIRE


Jean-François Lazartigue, spécialiste international en soins capillaires a ouvert son premier salon de coiffure à Paris, rue de Courcelles, en décembre 1963. Coiffeur de formation, fasciné par les cheveux et les techniques coiffeur, il crée une méthode douce de défrisage qui répond aux exigences d'une clientèle jusqu'alors déçue.

En 1972, son salon extrêmement fréquenté, devient le Centre de défrisage Parisien, pôle d'attraction de la presse féminine.

En constatant les dégâts occasionnés sur les cheveux par les colorations d'oxydation, les décolorations ou les permanentes, il décide, en 1976 de créer sa propre ligne de produits capillaires pour soigner, entretenir et protéger les chevelures de ses clientes. 

Devant le succès rencontré par l'ensemble des produits qu'il élabore, il ouvre plusieurs Centres d'Examen Conseil du Cheveu ainsi que des salons de coiffure et de coloration et développe la vente par correspondance. 

Pour élaborer ses produits, il sélectionne les matières premières les plus riches en tenant compte à la fois de leur efficacité et de l'agrément qu'ils procurent sur les cheveux, de nombreux tests sont pratiqués en interne, une fois les actifs retenus, les formules sont mises au point et testées dans son laboratoire.
Par ailleurs, au sein des Centres d'Examen Conseil, il est procédé à une expertise capillaire sous microscope pour analyser les cheveux et les racines afin de déterminer les soins appropriés, de formuler des conseils et d'assurer un suivi de la clientèle : un dossier personnel est ouvert pour chacun des clients.

C'est sur la base de cette expérience acquise depuis près de 40 ans, que Monsieur Jean-François Lazartigue, en étant très présent sur le terrain, a pu imposer son nom et son image, tant en France qu'à l'étranger, et développer les exportations, en sélectionnant les distributeurs qui sont aujourd'hui une cinquantaine intervenant sur une soixantaine de pays.


PHILOSOPHIE

Depuis ses débuts, Jean-François Lazartigue a pris comme principe :

  • D'utiliser pour ses produits capillaires, exactement les mêmes actifs que ceux de la cosmétique : ce sont des cosmétiques-capillaires.
  • D'incorporer dans ses produits le maximum d'actifs
  • Les shampooings possèdent très peu d'eau, offrant ainsi une forte concentration de principes actifs au-dessus de toute concurrence.
  • De toujours accompagner la vente de produits d'un diagnostic préalable et de conseils personnalisés.
  • De proposer une gamme de produits très étendue pour tous les types de cheveux.


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